• Courrier pour confirmer l'ajournement (parfois nécessaire)

    Plusieurs familles du groupe ayant envoyé un courrier d'ajournement ont reçu une deuxième convocation au contrôle, identique à la précédente, comme si leur décision d'ajourner n'avait pas été prise en compte. Les courriers sont pourtant envoyés avec accusés de réception... 

    Voici donc un exemple d'une famille ayant dû confirmer sa décision d'ajourner dans une seconde lettre. 

     

    xxxx

    xxxx

     xxx

     xxxx                                                                                                                                                         xxxx, le 23 janvier 2015

     

     

    à Mme la Directrice académique xxxx

     

    Objet : contrôle pédagogique – Instruction En Famille

    - xxx

     - xxx

      Madame,

      Je prends acte du courrier que vous m'avez adressé le 18 janvier 2016.

      Afin de dissiper tout malentendu dés à présent, je tiens à préciser qu'aucune association n'a été formée dans cette démarche de discussion avec le rectorat. Il s'agit d'un collectif de familles qui demandent une concertation avec le rectorat pour travailler sur les modalités du contrôle pédagogique.

     Par ce courrier, vous vous me demandez de dissocier le contrôle de mes enfants de la demande de rendez-vous. Or, notre situation familiale est justement incluse dans cette requête collective, puisque portant sur le même contenu.

      xxx et xxx sont concernés – de fait - . 

    A ce jour, aucune réponse n'est parvenue au groupe de la part du rectorat. Tant que les modalités des contrôles pédagogiques n'ont pas pu être abordées, discutées et travaillées avec des personnels de vos services, certaines familles, dont nous faisons partie, ont décidé d'ajourner les contrôles.

    Je vous confirme donc à nouveau ma décision de reporter le rendez-vous prévu le jeudi 4 février à 15 h, à la Direction des services départementaux de l'éducation nationale tant que nous n’aurons pas de garanties quant au déroulement de l'entrevue.

    Comme dans notre courrier du 08 janvier dernier, nous tenons à vous assurer que nous respecterons l'obligation de contrôle dés lors qu'une entente sera trouvée avec le rectorat.

    Je vous prie de croire, Madame, à l'expression de ma parfaite considération.

    « Modèle de courrier d'ajournement 3° réponse à convocation - annonce de signalement »